Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 17:59

Je suis Agnostique, et j'ai le courage de l'assumer, je n'ai pas peur ah ah ah !

Je n'aime pas la messe, non pas parce ce n'est pas ma religion, mais sa m'ennuis à un point de non retour, car une messe c'est un louange sans cesse à Dieu, à Jésus. Une cérémonie identique à chaque période de l'année en année, sans parler du cours de lecture pour enfant de tous age.


Si le créateur nous a voulut sur terre, ce n'est pas pour que l'on prie sans cesse son nom, ou pour confessé ces pêchés (l'erreur est humaine), ou bien demander mieux pour demain.

Mais je reconnaît que la croyance apporte de l'optimiste, en somme, on espère que Dieu écouterait les prières dans l'espoir quelles se réalisent.


Je connais les valeurs morales, je suis libre de faire mon propre chemin tout aussi biblique, sans passer par l'église. Ne vole pas ton prochain, etc ...


Mais, je n’aime vraiment pas le principe de religion (ou secte) qui entraînent les gens à faire des guerres ou bien des sacrifices pour une simple croyance injustifié.


Définition : Personne qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers.

 

 

 

Je me reconnaît aussi dans le mouvement du Déisme, ce mouvement pense, qu'il y a eu un horloger qui à tout créer, mais qui ne prétend pas plus.

 


Définition : Système de ceux qui croient à l’existence d’un être suprême en dehors de toute révélation et de tout culte.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Mes ouvrages
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages