1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 22:31
L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.
99 F, Octave Parango.


L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente.
99 F, Octave Parango.


Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... Surtout moi. L'homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n'aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moche, bonheur parfait retouché sur Photoshop. Vous croyez que j'embellis le monde ? Perdu, je le bousille.
99 F, Octave Parango.


Le grand problème de la production capitaliste n'est plus de trouver des producteurs et de décupler leurs forces mais de découvrir des consommateurs, d'exciter leurs appétits et de leurs créer des besoins factices.
Paul Lafargue


Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin.
Fight Club


La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma, ou des rock stars, mais c'est faux ! et nous apprenons lentement cette vérité, on en a vraiment, vraiment plein l'cul !!
Fight Club


La vie c’est moins bien que la télé, parce qu’on ne peut pas changer de chaîne.
Frédéric Beigbeder

Partager cet article

Repost0

commentaires