Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 16:19

Les experts du Muséum d'histoire naturelle de Londres se disent volontiers capables d’identifier n’importe quelle espèce animale de la planète, des oiseaux aux mammifères en passant par les les insectes et les serpents. Cependant ils n’arrivent pas à identifier un petit insecte rouge et noir apparu dans les propres jardins du musée.

 

 

L'insecte, en forme d'amande et de la taille d'un grain de riz, et a été vu pour la première fois en mars 2007 sur certains platanes du musée, a déclaré mardi le directeur des collections Max Barclay.

 

En trois mois, il est devenu l'insecte le plus commun du jardin et a même été aperçu dans des parcs au centre de Londres, a t-il ajouté.

















L'insecte qui défie les experts - Crédit Natural History Museum



Le musée, qui date du 19ème siècle, possède plus de 28 millions d’espèces d’insectes dans sa collection, mais aucune ne correspond à l’espèce découverte.

Max Barclay se refuse toutefois à parler d'une nouvelle espèce. "Je ne compte pas trouver une nouvelle espèce d'insecte dans les jardins d'un musée", a t-il déclaré. "Dans une forêt tropicale, oui, mais pas au centre de Londres".

L'insecte ressemble à l'Arocatus roeselii, qui se trouve habituellement en Europe centrale, mais celui-ci a un rouge plus brillant et se développe sur des aulnes. Les entomologistes soupçonnent le nouvel insecte d’être une version du roeselii qui se serait adaptée aux platanes, mais ne veulent pas le reconnaître comme une nouvelle espèce.
 

 

 

Source : Yahoo News

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

Ma Playlist

Rechercher

Ma Playlist 2

Pages