Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 16:50
Nous avons pu constater que de plus en plus d'anecdotes apparaissent sur le net concernant les conflits entre animaux de compagnie et vos robots. Certaines vidéos font d'ailleurs l'objet d'un véritable buzz. C'est pour cela que nous avons choisi de vous faire partager quelques anecdotes de possesseurs de robots, ainsi que leurs astuces pour familiariser leurs animaux à cette nouvelle sorte d'habitant.

Voici une des vidéos vu plusieurs millions de fois  montrant la lutte acharnée entre un robot et un jeune chien pour la domination territoriale :




Les associations de défense des animaux ne cautionnent pas ce genre de vidéos, mais s'accordent à ne pas les décrire comme cruelles. Selon Daphna Nachminovitch, membre de la PETA (association de protection des droits des animaux), introduire des robots dans un foyer ou vi un animal ne doit pas être fait à la légère. Car il n'y a pas de moyen direct de leur faire comprendre que ce n'est pas une menace.

Certains acheteurs sont même allé jusqu'à rapporter leur nouveau robot pour ne pas déranger leurs animaux. Dans les autres cas, les animaux apprennent à vivre avec de leur propre manière. Peter Haney, retrouva donc deux fois sont Roomba en pièces après l'avoir laisser aspirer la maison seul en compagnie de ses deux  retrievers.



- N'hésitez pas... grondez votre Roomba !

"Pour continuer à faire régner la paix à la maison, Keith Hearn a du gronder son tout nouveau robot aspirateur. Le problème avait commencé lorsque M. Hearn alluma son Roomba pour la première fois. Quand l'aspirateur commença a se balader, le chien de M. Hearn l'attaqua. En cherchant de l'aide, M. Hearn tomba sur un forum de discussion entièrement dédié au Roomba et rempli d'histoires similaires rapportant des attaques d'animaux. Les propriétaires de ses assaillants proposaient de nombreuses astuces dont la plus populaire était de gronder l'aspirateur en face de l'animal. Alors, son chien à ses côtés, M. Hearn pointa son doigt à l'appareil et l'appela d'un ton sévère "vilain Roomba !". Aux dires de M. Hearn, son chien n'essaya plus jamais d'attaquer le robot...


Olivette Turbeville, quand à elle, s'est rendu compte que ses deux chats s'en prenaient à la queue de son Aibo . Ne voulant pas retrouver de marques de dents sur son robot, la seule solution qu'elle trouva fut de le peindre d'une pate faite à base de poivre de Cayenne et de sauce piquante.  Les chats viennent toujours le sentir, ils ne peuvent pas s'en empêcher, mais ils ne l'ont plus jamais mordu !"


Les produits sont conçus en fonction de la perception qu'en ont les humains, pas les animaux. Ils en ont donc peur la plupart du temps.  Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant les surprotéger... Le risque est surtout du côté du robot, qui récupère griffures et traces de dents.... enfin vous pouvez toujours essayer le Tabasco.

Source : online.wsj.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages