Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 23:03

L’évènement otaku du mois, c’est bien entendu cet énorme Gundam de 18m qui vient d’être assemblé sur l’île artificielle d’Odaiba à Tokyo, pour le 30ème anniversaire de la licence Mobile Suit Gundam. Ce qu’il y a de bien avec les Japonais quand ils se lancent dans un projet, c’est qu’ils y vont à fond. Explications, Photos et Vidéos dans la suite :


Gundam Odaiba says : « MERRY XMAS LOLZ»  (photo by Danny Choo)

 

 

 

Qu’on soit fan de robots ou pas, lorsque l’on entre dans le monde hikikomori-esque des mangas et de la japanimation, on croise forcément un jour où l’autre ce nom de code associé à un mecha blanc aux épaules carrées, au torse bleu et au bouc rouge. Gundam, aka le premier Real Robot à avoir vu ses traits s’animer dans une série télévisée au Japon. 30 ans plus tard donc, Gundam modèle original RX-78 de 1979 est immortalisé à l’échelle 1:1, via une statue à la finition digne d’une maquette de qualité certifiée High Grade par le Sergent Keroro (qui je vous le rappelle, adore monter des maquettes de Gundam entre deux tentatives d’invasion de notre planète).



Gundam Odaiba says : « FEARZ»  (photo by Danny Choo)

 


Car Gundam Odaiba n’est pas une simple statue de pierre ou de carton pâte prête à brûler le 14 Juillet prochain. Non, au Japon, les robots c’est sacré. Quand on sait que les chercheurs sont actuellement en train d’étudier les technologies et modèles de robots qui seront peut-être (sûrement) capables de s’occuper des personnes âgées actuelles et futures du pays, on peut éventuellement se dire qu’ils prennent ça très au sérieux. Alors tant qu’à faire, Gundam Odaiba sera en partie mobile, s’illuminera la nuit, fera entendre ses mécanismes et montrera même un peu de fumée, genre « NO STEP, ça chauffe un mecha» .



Gundam Odaiba vs Humans (photo by Kapoue)

 


Cet objet de culte est en place pour 2 mois minimum. Si vous êtes au Japon, c’est donc sur l’île artificielle d’Odaiba qu’il faudra se rendre pour l’admirer IRL. Et je ne serai pas surpris de voir une pétition d’otakus voir le jour pour réclamer que le plus réaliste des Gundam taille réelle reste assemblé définitivement ici.



Gundam Odaiba vs Humans (photo by Kapoue)




Source : Studiosushi.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Japon
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages