24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 23:52

 

Face à la crise économique, les entreprises se sont adaptées à la nouvelle manière de consommer des japonais. Ainsi, ce qu’on appelle familièrement « magasins à 100 yens » et « convenient store » ou conbini, se sont considérablement développés ces dernières années.

 

Les conbini sont des mini-supermarchés ouverts 24h/24, où l’on trouve tout type de produits et de services. Que ce soit des plats préparés, des boissons ou encore des distributeurs des billets ou des photocopieuses. On y trouve de tout à toute heure !

 

Les autres magasins qui connaissent un franc succès auprès des japonais et des touristes étrangers sont les « magasins à 100 yens ». Il s’agit de boutiques où vous pouvez acheter de nombreux produits pour la modique somme de 100 yens, soit un peu moins d’un euro. Vous y trouverez, par exemple, des produits de beauté, des fournitures de bureau, des ustensiles de cuisine ou bien encore des vêtements.

 

Ces deux types de magasins sont représentatifs du mode de vie des japonais. Alors, si vous allez visiter Tokyo, vous ne les manquerez pas !

 

 

  Extrait de l’agenda Pika éditions 2006

Partager cet article

Repost0

commentaires