Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 13:13

Le très populaire professeur et vulgarisateur Michio Kaku croît ce que ce qui semble impossible aujourd'hui peut se concrétiser d'ici quelques décennies ou siècles. Si quelque chose ne contredit pas les lois de la physique, rien n'interdit de penser que cela n'arrivera pas un jour. La téléportation est théoriquement possible grâce à la troublante propriété d'intrication de la mécanique quantique. : de l'information peut être échangé entre deux particules fondamentales à de très grandes distances. Appliquer cela à des ensembles de particules, dont nous-mêmes, ne relèverait que d'un « problème d'ingénieurs ». 

La télépathie devient une possibilité lorsque l'on voit la capacité de l'imagerie médicale à permettre de mieux en mieux deviner le fonctionnement de la pensée. Il suffirait donc, à terme, de placer des électrodes sur la tête de deux personnes pour qu'elle communique sans ouvrir la bouche. On se rapproche également de la possibilité réelle de rendre quelque chose ou quelqu'un invisible grâce au développement des métamatériaux.

D'autres concepts sont plus difficiles à atteindre, mais pas impossibles, comme les voyages dans le temps.


Cela requière de très grandes quantités d'énergies et la physique qui sous-tend ces voyages n'est pas complètement compris à l'heure actuelle. Les voyages dans le temps sont théoriquement possibles grâce aux équations d'Einstein, mais il faudrait créer un « trou de ver » stable et ouvert. Seule une civilisation bien plus avancée que la nôtre serait capable d'une telle prouesse. Atteindre des univers parallèles ou franchir des distances plus rapidement que ce que permet la vitesse de la lumière est du même ordre.

Ce qui est impossible, vraiment impossible est pourtant tenté par des milliers de gens à travers le monde au moment où vous lisez ces lignes : créer une machine perpétuelle. Rien ne peut battre la plus solide des principes scientifiques : le second principe de la thermodynamique. Lire les pensées de quelqu'un brise aussi les lois fondamentales de la physique : on ne peut voir l'avenir.

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Tech-Sciences
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages