Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 13:53

Cela fait les choux gras des médias en ce moment, mais un voleur repenti, Michael Fraser, a témoigné lors d'une émission de télévision anglaise, avec une logique terrible, pourquoi il faut se méfier de ce que l'on dit sur les réseaux sociaux. « Les informations que les gens fournissent sur Facebook sont une véritable mine d'or pour les cambrioleurs. »

Il rajoute :

 

 «

Une année, vous organisez une fête et donnez votre adresse complète (digicode compris NDLR ?). Après, il est possible que vous donniez à cette occasion votre âge (exemple de l'anniversaire). Si j'arrive à me présenter comme ami d'ami sur le site, je pourrais alors connaître votre nom, votre adresse et votre date de naissance. À partir de là, je peux savoir sur Internet quelle est votre profession, la valeur de votre bien immobilier … et donc si le jeu en vaut la chandelle de vous cambrioler. Il est même envisageable de voir les photos de votre soirée avec tout ce que vous possédez : télé, tableaux, consoles de jeu, etc. Sur Google Street View, je peux avoir des photos de votre habitat sans même avoir à me déplacer et déterminer une potentielle alarme, des endroits où se cacher et autres allées pour fuir et, bien entendu, si vous êtes à la maison.

»



Un voleur ne cambriole que s'il finit par se convaincre qu'il peut réaliser un coup juteux à moindres risques. Internet et les réseaux sociaux permettent cela.

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages