Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 15:18

Une créatrice de mode, Anke Domaske, utilise une fibre constituée de lait qu'elle a elle-même créée afin de confectionner sa collection de vêtements qu'elle projette de mettre sur le marché pour la saison estivale. Cette novatrice, alliant ses connaissances dans le domaine de la mode avec celles acquises lors d'études en microbiologie, réussit à créer un mélange dans lequel se retrouve une protéine issue du lait aigre, développée en Allemagne dans un laboratoire.

 

Cette substance se doit d'être chauffée, compressée puis hachée, ce processus permettant la formation de fils utilisés pour fabriquer tous genres de costumes. Le tissu réalisé avec cette fibre rappelle la texture de la soie mais n'oblige, contrairement à ce dernier tissu, à aucun épandage de pesticide. Cette production de fibre de lait s'obtient à un moindre coût et se veut plus écologique. 

Les protéines contenues dans le tissu permettent d'entretenir le linge de façon usuelle, puisque résistant aux lavages. Ces tenues à base de lait semblent recevoir un bon accueil, des demandes affluant de partout. Le prix de vente pour ces vêtements atteint les 150 à 200 euros. Cette créatrice compte s'attarder à la confection d'habits masculins dans un avenir rapproché.

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Tech-Sciences
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages