Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 19:56

Home Plus, la branche sud-coréenne du distributeur Tesco, propose aux usagers des transports en commun de Séoul de faire leurs courses dans des supermarchés d'un genre nouveau. Entièrement virtuels, ils rendent obsolètes tous les systèmes permettant de faire ses courses en ligne.

 

04483262-photo-metro-virtuel-tesco.jpg

 


D'après le DailyMail, Home Plus, la branche sud-coréenne du distributeur Tesco (à qui l'on doit les caisses automatiques), propose dans le métropolitain de Séoul des supermarchés virtuels dont le succès est tel qu'elle compterait même développer le concept à Londres.

L'idée est simple: de grands panneaux représentant les rayons d'un magasin sont placardés sur les murs du métro et il suffit aux usagers de scanner les codes QR (sorte de code-barres constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc) des produits de leur choix avec leur smartphone pour les placer dans un charriot virtuel. Une fois la commande payée, ils la reçoivent directement à domicile. Idéal pour rentabiliser le temps passé (et perdu) dans les transports en commun.

Du coup en Corée du Sud, le concept explose. Selon le Telegraph les ventes de Home Plus auraient même bondi de 130% en seulement trois mois et le nombre d'usagers aurait lui augmenté de 76%. Autant dire que ces supermarchés virtuels ont de l'avenir...


Source : Clubic.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Tech-Sciences
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages