Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 14:02

D'après des scientifiques de la NASA (Ames Research Centre en Californie), la reproduction de type sexuée, dont humaine, semble très difficile en raison du rayonnement cosmique. À moins de prévoir une protection du vaisseau, des particules de type proton stériliseraient tout embryon de genre féminin qui pourrait être conçu dans l'espace.

 

D'après ces chercheurs, la fertilité masculine serait également touchée : les spermatozoïdes n'aimeraient pas non plus être bombardés. Si l'on envisage par conséquent des voyages interplanétaires qui prendraient des décennies voire des siècles, il serait difficile de coloniser quoique ce soit en premier lieu, car la fécondation serait compromise. Les technologies de protection actuellement possibles ne sont pas suffisantes.

Le code ADN qui permet aux cellules de se développer est très sensible aux rayonnements que l'on retrouve dans l'espace. Des expériences sur des animaux ont montré que ces rayonnements sont capables de tuer les ovocytes d'un foetus de femme dès le second ou troisième trimestre : plus d'espoir de descendance dans ce cas !

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Espace
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages