Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 18:29

En Sicile, un phénomène pour le moins particulier donna lieu à toutes sortes d'explications plus ou moins logiques. Certains prêtèrent foi aux plus saugrenues puisqu'incapables d'identifier la véritable cause de l'avancée de centaines d'horloges numériques d'une durée de quinze minutes et ce durant trois semaines consécutives. Un internaute demanda l'avis des gens sur Facebook concernant cet évènement afin de tenter d'élucider ce mystère.

 

Il reçut près de mille réponses référant à des théories diverses. On proposa comme causes possibles une tempête solaire, la radioactivité, la présence de champs magnétiques en provenance du volcan l'Etna allant jusqu'à évoquer l'intervention d'esprits ou d'extra-terrestres mais aucune de ces explications ne put rallier tout le monde. 

Un professeur en génie électrique de l'Université de Catane émit l'hypothèse la plus plausible. Les générateurs d'énergie du réseau, nouvellement installés, ainsi que certains implants photovoltaïques n'étant pas autoréglés pourraient être identifiés comme une cause de ce dysfonctionnement des horloges. De légères variations dans la fréquence ne seraient pas compensées convenablement. Des opérations d'entretien des cables sous-marins conducteurs d'électricité seraient à l'origine de cet incident bizarre qui délia bien des langues.

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages