Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 20:20

La société australienne serait-elle sur le point de révolutionner l'industrie du jeu vidéo ?

 

 


Il y a un an de cela, Euclideon, société australienne basée à Brisbane, clamait à qui voulait l'entendre qu'elle travaillait sur une technologie de création graphique révolutionnaire sensée offrir aux studios de développement une puissance illimitée. Puis, le silence radio complet. Aujourd'hui, le fruit de ce travail nous est enfin présenté. Son nom : Unlimited Detail.

Grâce au soutien financier du gouvernement australien - 2 millions de dollars - la société se targue de proposer un outil « 100 000 fois meilleur » que les technologies actuelles. Finie la course aux polygones, Euclideon s'inspire des lois de la physique en utilisant de petits atomes 3D. Un objet 3D ne serait alors plus une « simple » entité géométrique, un assemblage de polygones, mais bien un objet pleinement constitué par une agglomération d'atomes.

Mieux encore, Euclideon assure que sa technologie permet de convertir des objets modélisés à l'aide de polygones et même des objets réels en objets constitués d'atomes 3D. Avec cette technologie, la société australienne prétend pouvoir proposer un rendu d'une qualité encore jamais vue. Pour vous en convaincre, voici la présentation vidéo commentée par le président du studio, Bruce Robert Dell.

A noter enfin que la technologie Unlimited Detail n'est pas encore complètement achevée. Euclideon se donne encore quelques mois pour présenter à l'industrie le résultat final de son travail.

04474352-photo-euclideon-logo


Sources :

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Jeux video
commenter cet article

commentaires

Ma Playlist

Rechercher

Ma Playlist 2

Pages