Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 18:57

Des recherches effectuées en France menèrent à la création d'un papier peint ayant comme propriété d'empêcher toute intrusion d'internautes dans un réseau local sans fil ou dans un téléphone portable en filtrant les ondes électromagnétiques, mais cela ne touche aucunement les ondes radio ni celles de fréquences propres aux appels de secours. Il s'agit d'esquisser en premier lieu des dessins sur le papier peint à l'aide d'encre conductrice dans laquelle se retrouvent des particules d'argent. Ainsi pourront être filtrées jusqu'à trois fréquences de façon simultanée.


La création de ce papier vise en tout premier lieu une protection accrue des données présentes sur un réseau informatique branché en Wifi. Les protections actuelles offertes sur un réseau Wifi s'avèrent parfois insuffisantes et peuvent être contournées par certains internautes mal intentionnés. Cette tapisserie appliquée sur les murs entourant la pièce dans laquelle on peut accéder au réseau sans fil agit tel un bouclier de protection.

Les gens craignant de s'exposer aux ondes électromagnétiques parce souffrant d'hypersensibilité bénéficieraient également de la protection de cette tapisserie unique. Ainsi, ce papier peint pourrait être apposé en des lieux publics tel que les centres hospitaliers, les salles où se donnent des spectacles et même à l'intérieur de chambres à coucher pour les personnes désirant restreindre l'entrée d'ondes dans leur demeure.

Ce papier peint se retrouvera sur le marché au début de 2013 et se vendra à un prix équivalent à celui d'un papier peint conventionnel. Cette technologie développée par des chercheurs de France trouvera diverses utilisations notamment sur les planchers, les fenêtres ainsi que sur les plafonds.

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Pages