Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 22:13

En 1944, un mitrailleur anglais, Nicholas Alkemade a survécu à une chute de 5600m (un peu plus que l’altitude du Mont Blanc) suite à la destruction de son bombardier, et cela, sans parachute…


Détails :

Revenant victorieux d’une attaque sur Berlin, le bombardier ou officiait Nick en tant que mitrailleur de queue est atteint par un chasseur allemand. Le bombardier, ainsi que le parachute du vaillant mitrailleur prennent feu, et ce dernier saute dans le vide, préférant une mort rapide plutôt que finir carbonisé. Sa chute est cependant miraculeusement amortie par des branchages et de la neige au sol.

 

Souffrant d'une seule entorse, il raconta avoir allumé une cigarette en attendant qu'on vienne le chercher. Il fut remis à la Gestapo qui le considéra d'abord comme un espion, ne pouvant croire à son récit. La découverte de l'épave de son avion, contenant des vestiges permettant son identification, authentifia son histoire. Libéré de son camp de prisonniers de guerre en mai 1945, il devint un héros lorsque son aventure fut connue en Grande-Bretagne.

 

Après sa démobilisation, il devint ouvrier dans une usine de produits chimiques. Là, il continue de se "jouer de la mort" de façon invraisemblable : lors d’une explosion, une poutre métallique de cent kilos lui tombe sur la tête sans le tuer; quelques années plus tard, il subit, dans l’ordre, de graves brûlures à l’acide, une électrocution et même une chute dans un bassin de chlore dans lequel il reste un quart d’heure avant d’être secouru. Cet homme incassable finit tout de même par s'éteindre, sexagénaire, le 22 juin 1987.

 

 

Il ne détient cependant pas le record officiel de la chute la plus haute sans parachute (et sans en mourir), puisque une hôtesse de l’air yougoslave, Vesna Vulović, serait tombée de 10 160m. Des doutes sont cependant émis quant à la véracité de cette chute, certains la voyant comme l’une des manipulations politiques du bloc communiste lors de la guerre froide.

 

 

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Alkemade
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovi%C4%87
http://www.guardian.co.uk/world/2009/jan/13/flight-attendant-record-fall-hoax

Fr.Spontex.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages