Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 13:27

Une galerie américaine expose actuellement en tant qu'œuvre d'art un disque dur cumulant 1 To de données piratées. De l'art très moderne…



L'œuvre en question, baptisée "5 Million Dollars 1 Terrabyte" consiste en un disque dur de 1 téraoctet posé sur un bloc de granit. Comme son nom l'indique, ce disque dur stocke 5 millions de dollars de fichiers piratés. Le collectif Art 404 à l'origine de cette installation va même jusqu'à lister le contenu du disque dans un fichier PDF (attention, ledit fichier est très capricieux, évitez de l'ouvrir sous navigateur). On y trouve, entre autres, 3 millions de dollars de livres sortis entre 2003 et 2011, des ROM de jeux, 124 Go de musique sous copyright ou encore des logiciels Adobe.

Une œuvre pas très Hadopi friendly qui est exposée par la Low Budget Gallery à Miami. Elle est accompagnée par une autre installation, nommée Google Search for Meaning, qui projette une version modifiée de Google Street View sur une forme pyramidale, et qui permet d'exploiter le logiciel sous la forme d'un « pilote automatique » (démonstration ici).

Alors, œuvre d'art ou pièce à conviction ?


 

arts-5-million-dollars-1-terrabyte-disque-dur.jpg

 

 

Source : Clubic.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Pages