Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:43

La Chine, qui figure parmi les plus grands exportateurs du monde, avait suscité la controverse en 2008 avec son lait contenant une toxine, la mélamine.

 

Environ 290 000 personnes étaient tombées malade après en avoir consommé, et 11 décès pourraient être reliés directement à ce produit.

 

Le dernier scandale alimentaire à éclabousser cette nation touche le riz, qui aurait été produit massivement à partir de plastique. 

 

Selon le quotidien Weekly Hong Kong, le faux riz serait distribué dans la ville de Taiyuan, en province Shaanxi. Celui-ci serait composé de trois ingrédients : des patates douces, des pommes de terre et du plastique. Il est préparé en forme de grains de riz, puis la résine synthétique industrielle (plastique) est ajoutée au mélange final. En plus des problèmes évidents de santé découlant de l’indigestion de ce riz artificiel, celui-ci demeure dur même une fois cuit.

 

Selon une association de restaurateurs chinoise, manger trois bols de ce riz équivaudrait à avaler un sac de plastique. Pendant ce temps, les distributeurs s’en mettent plein les poches grâce aux marges de profit incroyables entre le prix coûtant et le prix vendu de cet aliment. Les usines qui fabriquent ces grains devraient bientôt faire l’objet d’une enquête officielle.

 

Source : Insolite.ca

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Actualitées
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages