Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 14:23

Un jour, les gens se réveilleront et se diront : « Qu'est-ce que j'ai été bête (et encore je suis poli) ». Facebook nourrit le mimétisme social à un point de bêtise jamais atteint et qui en dit long sur la nature humaine. Le dernier en date est le « planking ». Oh ! Rien de bien original : il suffit de se faire prendre en photo à plat ventre, les bras le long du corps.

 

h-4-2492538-1305193750.jpg

 

Où réside le fun ? A priori dans le lieu choisi pour se mettre dans cette position. Plus c'est insolite, inattendu, plus on est « gratifié » socialement sur le plus grand réseau virtuel. Le jeu pourrait être innocent mais, du fait de la recherche d'insolite, ce passe-temps peut être mortel (et pas que d'ennui). Si encore cela ne mettait en danger que la personne qui pratique le « planking », passons, mais cela peut mettre en danger des innocents.

 

C'est particulièrement en Australie que le phénomène inquiète (et là où s'est déjà produit un décès suite à une chute fatale d'un « planking » trop audacieux sur un balcon d'immeuble). Le souci est que plus la police avertit du danger de cette pratique, plus il y a de pratiquants !

 

Ndr : les « Darwin Awards » louent la création de Facebook.

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages