Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 17:23

Un classement du magazine « Linéaires » dresse, pour un même panier de produits, un panorama des enseignes bon marché… et des autres.

 

 

Parmi les enseignes de la grande distribution, laquelle est meilleur ? C’est ce qu’a cherché à déterminer le magazine spécialisé « Linéaires », qui réalise chaque trimestre un indice des prix des produits de grande dans une douzaine de chaînes d’hypers et de supermarchés.

 


talonné par Carrefour

La méthodologie est rigoureuse : plus de 170 magasins ont été visités et une centaine de références de grande consommation (produits frais, épicerie, etc.) passées au crible. Publié par notre journal, le verdict de cette enquête est éloquent, les écarts de prix pouvant atteindre jusqu’à 20%. En tête du peloton on trouve les Centres Leclerc, fidèles à leur promesse « d’écraser les prix », tandis que loin derrière, l’enseigne de centre-ville Monoprix, qui cible une clientèle plus aisée, se révèle la plus chère du marché (voir infographie ci-contre). Un comparatif d’autant plus utile que, dans un contexte économique et social particulièrement difficile, les Français surveillent de près leur budget.


Après un début d’année dynamique, la consommation en produits alimentaires était en recul en mars et en avril. De plus, selon les chiffres officiels de l’Insee, les prix ont grimpé de 2,1% entre avril 2011 et avril 2012. L’inflation est même encore plus sensible sur l’alimentaire : + 3,5% sur un an.

 

 

le-palmares-des-enseignes-les-moins-cheres.JPG

 

 

Sources :

Leparisien.fr

Et le magazine : Linéaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Actualitées
commenter cet article

commentaires

emploi chef de rayon 04/12/2012 16:34

Il y a quand même une sacré différence selon les enseignes !

Rechercher

Pages