Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 15:32

La mode incite parfois à opter pour des vêtements qui moulent le corps ou l'enserrent au point de susciter des malaises. Une étude parue dans le Canadian Medical Association Journal fait état notamment de la compression de certains nerfs causée par des pantalons trop serrés. Certaines tenues occasionnent non seulement un inconfort mais aussi l'apparition de maux à ne pas négliger.

 

 

Les caleçons trop serrés, les shorts et culottes qui gainent le corps tendent à provoquer de l'incontinence, des troubles associés à la panique, de l'hyperventilation ou même des brûlures à l'estomac. Des problèmes urinaires ainsi que des infections pourraient provenir du port de pantalons slim qui exercent une trop forte pression sur la région pelvienne.

Certains accessoires tel que les cravates, colliers ou collets trop ajustés peuvent engendrer des glaucomes, des étourdissements, des céphalées ainsi que des douleurs irradiant jusqu'aux épaules suite à une trop forte pression subie par la veine jugulaire. Les souliers trop étroits entraîneraient possiblement une déformation des orteils et du pied, sans compter les ampoules, les brûlures ressenties, les mycoses aux orteils ainsi que l'apparition d'ongles incarnés.

L'étalage des malaises qui guettent les adeptes de vêtements très collants porte pour le moins à réfléchir. Faire preuve comme en toute chose de modération et délaisser le port quotidien de tels habits devraient nous prémunir contre ces malaises non souhaitables.

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Santés
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages