Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 20:39

Trois membres des Hells Angels ont été interpellés à Colmar et placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs en vue de commettre une extorsion en bande organisée, menace de mort et détention d'armes et de stupéfiants.


Les motards des Hells Angels auraient menacé de mort l'organisateur du Salon de la moto, qui s'est déroulé le 25 avril, dans la région alsacienne. "Ils estiment que l'organisateur n'a pas sollicité leur autorisation pour un tel événement. Par peur de représailles, il a fini par accepter leur présence", raconte un policier. Et c'est cette présence sur le site du salon qui va permettre aux policiers d'identifier de nombreux membres des Hells Angels. Certains sont de nationalité italienne ou suisse. D'autres sont bien connus des services de police, notamment pour trafic d'armes et vols à main armée. Lors de perquisitions menées aux domiciles et dans le local associatif des mis en cause, les policiers ont saisi de nombreuses armes, de la cocaïne et 19 000 euros en liquide.

 

Les Hells Angels, très hiérarchisés, concentrent l'attention des autorités policières et d'Interpol. Beaucoup sont connus pour rixe, trafic de drogue. On les soupçonne parfois de racketter des concessions de motos afin de se procurer des pièces détachées. Les fichiers de la police décrivent des profils très variés - chauffeurs-livreurs, ingénieurs, chômeurs... -, à l'idéologie souvent d'extrême droite.

 

Source : Lepoint.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Actualitées
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages