Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 23:33

En dépit du bienfait écologique que cela représente, le vélo comporte des risques. Les femmes qui ont l'habitude de faire du vélo accroissent le risque de perdre des sensations dans la région pelvienne. Cela peut diminuer leur plaisir lors des relations sexuelles.

 

Les hommes ne sont pas en reste, mais on le savait déjà (compression du nerf pudendal...) : des études antérieures avaient permis de vérifier que faire souvent du vélo présentait des risques pour les hommes : pertes de sensations dans les organes génitaux et dysfonction érectile ; c'était particulièrement avéré si le guidon était au même niveau ou plus haut que la selle.

 

L'étude a consisté à suivre 48 femmes qui devaient réaliser un parcours équivalent à au moins 16 km par semaine, 4 fois dans le mois. Il s'agissait d'un vélo stationnaire. On demandait aux femmes de préciser leurs sensations. On a aussi vérifié les pressions au niveau du pelvis. Pour les femmes, la position la plus risquée est l'inverse de celle des hommes : lorsque le vélo a le guidon plus bas que la selle, le risque de perte de sensations au niveau du bas du vagin et des grandes lèvres est plus élevé.

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Santés
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages