3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 23:33

Le Coca Cola est une boisson qui est très sucrée (7 morceaux de sucre par canette), mais également qui possède de la caféine (33 mg pour un seuil de 200 mg par jour à ne pas dépasser), et aussi de l'aspartame (à décliner, il vaut mieux opter pour de la stévia qui est naturel) dans sa gamme de produit "light".

 

Les ingrédients : Eau gazéifiée, sucre, colorant : caramel E150d, acidifiant : acide phosphorique, arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.

 

Le Coca Cola comporte de l'acide phosphorique, mais pas de l'acide citrique comme d'autres boissons à base de soda, c'est grâce à cela que le goût caractéristique du Coca Cola, et du Pepsi Cola est atteint.



- Une étude américaine met en avant que "boire deux verres de Coca Cola par jour multiplie par deux les risques de faire une insuffisance rénale !"

 

Ce syndrome de l'insuffisance rénale affecterait 3 millions de Français, et ceux d'une façon irréversible.

 

- Une autre étude met en avant que "la consommation quotidienne de coca cola chez les femmes entraine un risque accrue d'ostéoporose" avec une baisse de la concentration minérale osseuse.

Cette acidifiant pousse l'organisme à se défendre en tirant dans ses ressources et en absorbant les citrates de calcium qui constituent les os.

 

- La consommation chez les enfants peut affecter leurs croissances, étant donné que l'acide phosphorique bloque l'absorption du calcium.

 


- A surveiller aussi : Le caramel qui participe à la coloration caractéristique du Coca Cola serait aussi concerné, d'après la parution du CPSI.

 

Il est fabriquer à base d'une réaction chimique entre du sucre, des sulfites et l'association d'ammoniac. C'est l'ammoniac qui provoque un souci : La réaction crée 2 éléments chimiques suspectées de provoquer des cancers (2-4-MI) d'après les études réalisé sur des animaux. L’annotation "Caramel" masque une réalité distincte du caramel maison.

 

 

Cola---Toxi-Cola-CSPI.jpg

 

 

Sources :

Partager cet article

Repost0

commentaires