Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 13:21

Une nouvelle fonctionnalité sur le plus grand des réseaux sociaux actuels permet à de futurs parents de mentionner sur leur page de profil qu'ils attendent un enfant. Cette « annonce digitale » a soulevé des critiques : ce serait à la fois impersonnel et surtout serait un bon moyen pour cibler les utilisateurs avec de la publicité. Un professeur de l'université du Michigan a dit qu'il s'agit d'une extension moderne d'un comportement qui existe depuis des années. Il rajoute toutefois que c'est une manière « clinique » (une communication « sacrée » en un clic), comme si on avait un nouveau travail ou hobby.
 
On peut ajouter des membres de la famille sur Facebook depuis 8 mois mais il est donc possible de donner des informations sur la date d'arrivée de « bébé » et son prénom. Cela apparaît sur le mur. Facebook modifie continuellement ses informations privées et certains ne comprennent toujours pas que les réglages ne sont pas toujours bien protégés : les données sur vous valent de l'or.

NDR : il faut savoir que le fait pour une entreprise de savoir qui est parent et qui ne l'est pas est une donnée CRUCIALE pour les départements marketing. A partir du moment où un couple devient parents, TOUT change et très vite : voiture, appartement, appareils photos et caméras, lieux de vacances, consommation (rien que les couches), animaux de compagnie (qui "dégagent" chez la famille voire sont abandonnés ou euthanasiés), etc. Une véritable aubaine pour le marché de la consommation. Si vous êtes français et nouveau parent, vous avez sûrement remarqué cette jolie boîte de publicités et autres pseudo-promotions que l'on vous donne dans la chambre. Que quelqu'un m'explique comment il se fait que cette boîte de nature commerciale apparaît comme par enchantement dans un hôpital public ?

 

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Ma Playlist

Rechercher

Ma Playlist 2

Pages