Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 16:24

Nous plaignons habituellement les animaux enduits de pétrole suite à des déversements accidentels de ce produit en mer ou dans les cours d'eau. Étrangement, il existe en Azerbaïdjan une clinique qui offre aux clients la possibilité de faire trempette dans du pétrole brut. Cette technique présumément reconnue depuis des siècles soulagerait certains maux tel que l'arthrite, le psoriasis ainsi que le rhumatisme.

 

Trop lourd pour être employé de façon industrielle ou pour en faire l'exportation, le pétrole d'Azerbaïdjan est utilisé tel un produit bénéfique pour la santé. Durant un traitement d'une durée de 10 minutes, s'échelonnant sur 15 jours, au coût de 315 euros, les invités se glissent dans une baignoire emplie de pétrole brut. Au sortir du bain, une assistante les essuie avant qu'ils ne passent à la douche. Des scientifiques soviétiques soulignent que des études précédemment menées reconnaissent l'aspect anti-inflammatoire et antibiotique de ces thérapies. 


Le naphtalène, cet ingrédient actif du pétrole, présent à 50% dans cette huile dite thérapeutique, risque de provoquer certains cancers selon ce que souligne le New York Times. Aux dires des médecins de la clinique où sont offerts ces soins, aucune complication n'est survenue chez leurs patients. Ces centres de santé utilisant le pétrole furent très réputés dans les années 1970-1980. La ville de Naftalan compte aller de l'avant avec ces services de spas au pétrole.

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

Ma Playlist

Rechercher

Ma Playlist 2

Pages