Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 13:16

Les gens qui souffrent d'insomnies tentent de nombreuses tisanes ou remèdes en tout genre. Voici peut-être la solution miracle pour bientôt : un « bonnet de nuit » qui refroidit le cerveau la nuit. Ce qui est génial a priori avec ce système est qu'il ne repose pas sur des substances médicamenteuses et que son principe est très simple.

 

Les insomniaques de l'étude avaient eu du mal à s'endormir ou à ne pas se réveiller en pleine nuit pendant au moins un mois. On savait que les personnes qui souffrent d'insomnies ont une activité cérébrale supérieure à la normale la nuit par rapport aux autres. L'idée était de tout simplement de réduire le métabolisme de cet organe. Le principe de la coiffe est d'être parcouru par des tuyaux d'eau fraîche. En 2009, les premiers essais ont montré une amélioration. La suite de l'étude a voulu voir ce qui se passait lorsque la « dose » (en réalité la fraîcheur) était accrue.

Grâce à cette coiffe, le cerveau d'un insomniaque tombe dans les bras de Morphée en 13 minutes (16 minutes sans coiffe pour les personnes normales). Le temps de sommeil est de 89 % durant la période au lit. C'est le même chiffre pour les personnes normales sans coiffe.

 

Source :  Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Etudes
commenter cet article

commentaires

Ma Playlist

Rechercher

Ma Playlist 2

Pages