Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 16:14

Reuters

 



Des milliers de personnes se sont massées près de la Tour Eiffel pour profiter de l'opération, qui consistait à distribuer au public des sacs contenant des billets de 10, 20, 100 et 500 euros au passage d'un bus.


"Compte tenu de troubles majeurs à la circulation constatés sur le secteur Champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture de police a demandé à l'organisation, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d'argent", a déclaré un porte-parole de la préfecture.


Les forces de l'ordre ont dénombré environ 5.000 personnes sur place, parmi lesquelles beaucoup de jeunes.


Certains groupes ont franchi les barrières installées pour contenir la foule, qui a envahi les rues avoisinantes, a-t-on constaté sur place.

Des magasins ont été vandalisés, des vitrines brisées et des véhicules endommagés.

La police, qui a procédé à une dizaine d'interpellations, a annoncé un retour au calme vers 14h30 (13h30 GMT).


Les organisateurs de l'opération publicitaire ont dit avoir prévu une cinquantaine de personnes pour assurer la sécurité du public.


"On ne pouvait pas prévoir qu'il y aurait tellement de monde", s'est défendu Stéphane Boukris, organisateur de la distribution.


"Je ne peux pas être content que ça ne se soit pas passé comme prévu. On essaie d'aller plus loin, de faire de grandes choses, ça implique des responsabilités, ça implique des risques, et c'est pour ça qu'on n'a voulu en prendre aucun aujourd'hui en annulant la manifestation", a-t-il ajouté sur France Info.

 

 

Sources :

Yahoo

Lefigaro

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages