10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 11:07

Gaikai pour les deux du fond, est un service de jeux à la demande qui transite via un navigateur web. Du cloud gaming donc. Mais le/la Wikipad, qu'est-ce que c'est ?

 


Et bien, il s'agit d'une tablette qui dispose de features à la mode telles que la 3D stéréoscopique sans lunettes, un bel écran HD tactile d'une dizaine de pouces, et - d'avantage original - une manette rétractible qui propose la classique configuration de boutons, deux sticks et une croix directionnelle.

 

Côté technique :

  • Mémoire Interne : 8 Go
  • CPU : Quad-Core
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Mémoire ROM : 8 Go
  • Mémoire externe : MicroSD jusqu’à 64 Go
  • Application : Android 4.0 ICS

 

Bref, une sorte de croisement hybride entre un iPad, une PSVita et une 3DS, qui vient donc d'officialiser un partenariat avec le service en ligne Gaikai. Quant à son prix, d'abord fixé à 250 dollars lors de sa présentation au dernier CES de Las Vegas, il augmentera certainement en même temps que les spécificités de la bête, qui ont gonflé depuis. Affaire à suivre, pour cet été si tout va bien...

 

 

wikipad.png

 

 

Wikipad-Tablette-3D-sans-lunette.jpg

 

 

Gaikai permet aussi de jouer à quelques jeux récents sur n'importe quel ordinateur (Mass Effect 3, Witcher 2, Trackmania Canyon, …)

 
http://www.gaikai.com/games/

 

A cette adresse du site, il y a des démos de 30 minutes, mais c’est déjà suffisant pour en profiter un peu et se faire une idée du service.

 

Le service de Gaikai devrait permet de jouer sur sa télé, sur un téléphone, sur tablette, etc...

Néanmoins, il faut une connexion de 5Mbps pour afficher un stream en 720 p, ce qui limite d’office le nombre de clients potentiels.

 

 

Source : Gameblog.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
chapeau a ses étudiants mais est ce qu'elle est assez puissante comme si s’était une voiture à essence
Répondre