Un blog qui parle d'un peu de tout, sauf de l'auteur. Allez y faire un tour, le manège est gratuit ! Enrichissez vos connaissances !
On peut être fan d'Urgences ou de Nurse Jacky et avoir quelques lacunes en anatomie: savez vous vraiment ce qu'est un organe? A quoi servent ils? Les organes grandissent ils? Le point sur vos connaissances sur le corps humain.
Ce qu’il faut savoir pour briller en société :
Les organes d’approvisionnement :les poumons et le sang
Les organes de consommation: le cerveau et les muscles
Les organes d’élimination :le foie, les reins, les intestins, la vessie et la peau
Les organes multifonctionnels ou non classés : le cœur, l’œil, l’oreille, l’estomac, le pénis, le pancréas les testicules et le fascia (une membrane fibreuse qui recouvre le tissu anatomique, bon appétit).
Les organes et leur croissance : la part du mythe :
L’info en plus : contrairement à la légende, poils et ongles cessent de pousser une fois que le cœur a cessé de battre, pour une bonne raison: les follicules qui les composent ont besoin de sang pour être approvisionnés.
L’info en plus: L’os lenticulaire est plus petit os du corps humain : il se trouve dans l’oreille interne et pèse de 0,12 à 0,20 grammes.
L’info en plus: la première ébauche de pied apparaît dès le 34èmejour de vie in utéro.
L’info en plus : Les hommes ont le cœur un peu plus lourd que les femmes…
L’info en plus: La française moyenne a un tour de poitrine de 93,7 centimètres.
L’info en plus: Selon une étude de 2008, les français auraient les sexes les plus longs de l’Union Européenne, alors, heureux ?
Aurélie Ravier
Source : Fr.pourelles.yahoo.com