Un blog qui parle d'un peu de tout, sauf de l'auteur. Allez y faire un tour, le manège est gratuit ! Enrichissez vos connaissances !

Publicité

L'Hippocampe feuille ou Dragon de mer feuillu (Phycodurus eques)

Leafy_Seadragon_Phycodurus_eques_2500px_PLW_edit.jpg

 

 

Hippocampe feuille, Dragon de mer feuillu est une espèce de poisson marin apparenté à l'hippocampe originaire du sud des côtes australiennes, où il est protégé. C'est le seul représentant du genre Phycodurus.

 

Le dragon de mer feuillu est présent près des côtes du sud et de l'ouest de l'Australie, généralement dans des eaux tempérées peu profondes.

 

Il aime les bouquets d'algues où, à l'abri des prédateurs, il guette ses proies ; il se nourrit principalement de plancton et de crustacés, y compris des mysidacés, mais son régime alimentaire comprend également des crevettes et des petits poissons. Grâce à son aspect foliacé vert et jaune, il se fond entre le varech et le sable. Ainsi, vigilant et invisible, il peut espérer vivre jusqu'à l'âge de 8 ans. Curieusement les dragons des mers feuillus n'ont pas de dents, ce qui est rare chez les animaux qui se nourrissent de petits poissons et de crevettes.

 

 

LeafySeaDragon3600ppx3.jpg

 

600px-Leafyseadragon2276ppx

 

 

Source : Wikipedia (fr)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article