20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 20:24

"Mr Robot: Dis moi un truc... T'es un 1 ou un 0 ? C'est ça la vraie question qui se pose. Es-tu un "Oui" ou es-tu un "Non" ? Vas-tu agir ou ne rien faire ? 


Elliot : Oh... je crois vraiment que tu es resté trop longtemps devant ton ordinateur mec. La vie n'est pas aussi binaire que ça.


Mr Robot: T'es sur ? Oui c'est vrai, il y a des zones de gris, mais quand on en revient vraiment à la base, au coeur de la question, derrière tous nos choix il y a un 1 ou un 0. Soit tu décides d'agir, soit tu décides de fermer les yeux." 



------------------------------------

 

“Qu’est-ce qui te déçoit tellement dans la société ?
 

- Je sais pas. Qu'on ait pris Steve Jobs pour un grand homme, en sachant pertinemment qu'il se faisait des millions sur le dos des enfants. Ou le fait que nos héros soient des imposteurs. Que le monde entier soit un vaste canular. Qu'on se spamme mutuellement de baratins déguisés en savoir. Que les réseaux sociaux altèrent la notion d'intimité. Ou qu'on ait voté pour ça ? Pas avec nos élections truquées. Avec nos babioles, nos biens, notre argent. Je ne dis rien de nouveau. On sait tous pourquoi on agit ainsi : pas parce que les livres Hunger Games nous rendent heureux, mais parce qu'on veut fermer les yeux et être mis sous sédatifs. C'est trop dur d'affronter la réalité, on est des lâches. J'emmerde la société.”

 

 

------------------------------------

Mr. Robot Saison 2 - épisode 3 :

Dite-moi, pourquoi Dieu n’a pas aidé mon ami innocent qui est mort pour rien, alors que le coupable est toujours en liberté ?
Ce n’est pas la première fois.
Si on parlait des nombreuses guerres déclarées en son Nom ?
Oublions le meurtre dont tout le monde se fout pendant un moment. Si on parlait du mélange raciste et sexiste dont nous sommes victimes à cause de Lui ? Et je ne parle pas que de Jésus. Je parle de toutes les religions organisées… des groupes exclusifs pour controler, un dealer rendant les gens accros à sa drogue de l’espoir, ses partisans qui sont des addicts, qui veulent sa merde pour garder leur … leur dopamine de l’ignorance. Ils ont peur de de croire la vérité. Il n’y a pas d’ordre. Il n’y a pas de pouvoir. Les religions sont des vers qui nous mangent le cerveau dans le but de nous diviser pour que nous soyons mieux contrôlés par les charlatans qui veulent nous diriger.
On est juste des fans d’une suite de romans de science-fiction mal écrits. Si je n’écoute pas mon ami imaginaire, pourquoi je devrais écouter le vôtre ?
Les gens pensent que leur adoration est une clé vers le bonheur. C’est comme ça qu’il vous possède. Même si je ne suis pas assez fou pour croire à une distorsion de la réalité.

J’emmerde Dieu.

Ce n’est pas un bon bouc émissaire.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires