Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 18:30

La Pierre-aux-Fées (aussi appelée Pierre des morts) est un dolmen situé à Reignier, dans le département français de la Haute-Savoie, en France.

Il est situé près du hameau de Saint-Ange, sur la plaine des Rocailles. C'est une région morainique parsemée de nombreux blocs erratiques laissés là par les glaciers.

Ce dolmen faisait partie d'un groupe de sept, dont il ne reste que la Cave aux Fées de Saint-Cergues et la Pierre-aux-Fées de Reignier.
Ont disparu ceux de Pers-Jussy, détruit en 1864, Cranves-Sales, en 1864 également, Bons-en-Chablais au xixe siècle, Larringes en 1820 et Etrembières en 1836. Mais leur emplacement reste connu.

 

 

Les dolmens de Pers-Jussy, Cranves-Sales, Reignier et Saint-Cergues sont sur une ligne nord-sud qui ne fait un écart que de 5° avec l’axe des pôles, sur laquelle vient s'ajouter un peu décalé Bons-en-Chablais. Etrembières, Saint-Cergues et Larringes sont aussi alignés.

 

 

Sources :

Wikipedia.FR

Lieux-insolites.fr

Divers :
Comment expliquer la formation des mégalithes du Mont Shoria en Sibérie ? On dit que ce sont les plus grandes jamais observées et que certaines feraient plus de 3000 tonnes.
Guichetdusavoir.org

epochtimes.fr/megalithes-de-3000-tonnes-decouverts-siberie-record-21003.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Pages