Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 19:56

Il y a actuellement une sorte de contamination progressive des lits par des « punaises de lit ». Cela est venu des États-Unis, s'est répandu au Royaume-Uni et la France commence à être atteinte. On a rassuré les gens en disant que les morsures de ces créatures démangeaient, mais ne posaient pas de risques. Toutefois, des chercheurs ont montré que ces « bestioles » peuvent apporter avec elles des bactéries résistantes aux antibiotiques. 


4604307550_e2777e2811.jpg
Photo: Armed Forces Pest Management Board

 


Pour l'instant, conclure est prématuré, car l'étude est encore trop « fraîche ». On suggère toutefois que ces animaux pourraient finalement transmettre des maladies. On a découvert cela en regardant les punaises de lit de patients de l'hôpital de Vancouver. On a découvert de « méchantes bactéries » transportées, comme USA300. On en trouve partout, mais surtout à l'hôpital où elle s'est renforcée. Si cette bactérie trouve un accès sous la peau, il est très difficile de la déloger. Le souci justement est que les punaises de lit créent des plaies... 

Les chercheurs ne peuvent pour l'instant savoir si les patients avaient d'abord ces bactéries et que les punaises les ont acquises par contact ou l'inverse. Il faut attendre une étude approfondie pour conclure sur le danger que peuvent représenter ces punaises de lit.

 

Source : Sur-la-toile.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Milem - dans Santés
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Pages